maison caméra thermique HD

Audit énergétique de votre maison. Pourquoi notre approche est efficiente?

Notre approche ?

Il s’agit d’une étude très poussée de tous les éléments de construction, des systèmes de ventilation, de chauffage, de votre comportement et habitudes, bref, de tous les paramètres influents sur la performance énergétique de votre habitation. La mission vous aide à mesurer les performances énergétiques, à prendre conscience des changements à apporter dans vos comportements et surtout va définir un programme d’actions et de travaux pertinents, avec le meilleur retour sur investissement, dans le but d’améliorer ces performances énergétiques. La pièce maitresse va être le « tableau performance ». Chaque action va être détaillée en terme d’économie d’énergie /an, de réduction CO2, d’investissement éventuel et de TRI et enfin de gain sur 15 ans. Vous n’aurez plus qu’à piocher les actions qui vous intéressent et faire vous-même votre propre scénario en connaissance de cause. A partir de ce moment vous saurez faire les bons choix d’actions ou de travaux.

Prix ?

Si vous souhaitez que l’eco-thermicien travaille un certain temps et de façon adaptée à votre projet, il faut le payer. Si vous estimez que son travail vaut beaucoup moins cher que votre projet, tant pis ! 1000 euros : combien d’heures d’un artisan ? Pas tant que ça finalement. C’est le 1/3 ou le 1/4 d’un dressing ? le 5ème ou le 10ème d’une cuisine ntégrée ? La différence de prix entre un carrelage à 50 euros et un carrelage à 55 euros ? D’autre part une étude bien menée fait souvent réorienter un projet ou le choix d’un système et peut vous faire économiser 10 fois son prix. Bref, avec les hausse annoncée du prix des énergies d’ici 2016, aujourd’hui c’est nécessaire.

Je veux juste isoler ma toiture ?

Hiérarchiser les travaux et les mener les uns après les autres en fonction des disponibilités financières ne sert qu’à perdre du temps et de l’argent ! Il est plus simple et moins coûteux de lancer un projet cohérent, avec un financement optimisé (le remboursement de l’emprunt sera largement couvert par les économies d’énergie), permettant de bénéficier le plus rapidement possible de cette rénovation thermique; une seule chose est certaine pour l’avenir, le prix de l’énergie augmentera bien plus vite que les salaires, et attendre ne peut être que défavorable….

Un vrai eco-thermicien pourquoi ?

Attention aux professionnels qui vous proposent une étude en se basant sur la méthode controversée 3CL. Elle n’est pas fiable et est à la portée de tout commercial. Fizians utilise la STD (Simulation Thermique Dynamique), c’est le seul moyen de modélisation des matériaux, énergies apports solaires, météo qui soit capable de réellement calculer les projets. Dans eco il y a écologie. Des valeurs nous animent : engagement écologique sans radicalité, mais aussi service, professionnalisme dans les méthodes de travail.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email